

Les porteurs du projet
Ce projet est mené en co-développement par les sociétés Elicio et VSB énergies nouvelles.


Il n'y a pas d'énergie durable, sans relation durable.

18
parcs éoliens terrestres
en France

203 MW
en suivi d'actif
en France

3
Bureaux
(Paris, Reims, Nantes)
Elicio est une entreprise d'énergies renouvelables, qui développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres et offshore en Europe. Etant présent au cœur des territoires, l'activité du groupe couvre le développement et l'exploitation de projets éoliens de taille moyenne à très grande en Belgique, France, Serbie, Espagne et en Écosse. Dans le domaine de l’éolien terrestre, Elicio exploite 38 parcs, représentant une capacité installée totale de 363 MW.
Elicio bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’éolien en mer, avec un portefeuille mondial de plus de 2,3 GW. Celui-ci comprend 1,2 GW de projets éoliens flottants en cours de développement (France, Écosse) et plus de 1,1 GW de parcs éoliens offshore posés désormais opérationnels en mer du Nord belge (SeaMade, Norther et Rentel), totalisant 144 éoliennes.


Acteur de référence,
de confiance et de proximité.
VSB énergies nouvelles s’affiche depuis 20 ans comme un des acteurs majeurs du secteur de l’énergie renouvelable en France. Reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses projets, VSB énergies nouvelles couvre l’intégralité de la chaîne de valeur de la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables : du développement à la valorisation et la production d’énergies renouvelables.

2 GW
en développement

650 MW
en suivi d'actifs

6
Bureaux
(Nîmes, Rennes, Paris, Reims, Toulouse et Autechaux)
